Après la libération de Jean-Pierre Bemba, le Maire Akossi Bendjo, un cadre important du PDCI, parle de Gbagbo.

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net 

Le Maire du Plateau, M. Akossi Bendjo, un important cadre du PDCI, n’exclut pas la libération de Laurent Gbagbo et invite les Ivoiriens à la réconciliation avant sa probable sortie: 

« Je voudrais vous dire que Pierre Bemba a été gracié par la Cpi, et il va sortir. Ça signifie que Laurent Gbagbo peut sortir… Nous souhaitons que nous fassions la paix avant qu’il ne sorte et que nous apprenons à vivre ensemble… Je souhaiterais que nous soyons prêts à créer maintenant les conditions pour que la paix soit avec nous, et tous les Ivoiriens doivent tous se mettre debout pour commencer à vivre en paix pour éviter que la guerre revienne dans notre pays..,

Je déplore toute forme d’arrogance plombant le processus de réconciliation en Côte d’Ivoire…La réconciliation est essentielle pour bâtir un pays. Ce n’est pas parce qu’on est au pouvoir, et qu’on brille, qu’on mange tous les jours, qu’on pense qu’il n’y a pas de malheureux…

On ne peut pas être dans un pays où une grande partie des gens nous regardent en chien de faïence, ou des gens sont en prison et d’autres en exil, on ne peut pas penser que tout va bien pendant que tout cela se passe… », déclare le Maire du Plateau.