Russie 2018 : Elimination des  Eléphants de Côte d’Ivoire, c’était prévisible !!!

0

Par Christ Zorro Afriquematin.net

Les pachydermes Ivoiriens se  sont inclinés le samedi 11 novembre 2017 au stade Félix Houphouët Boigny face aux lions de l’Atlas sur le score de deux buts à zéro, mettant ainsi fin au rêve de toute une nation quant à une  quatrième participation à une phase finale de coupe du monde de Football.

Le technicien Belge, Marc Wilmot a échoué dans sa mission d’octroyer un ticket à la Côte d’Ivoire pour une quatrième participation à la  coupe du monde de football. Face à une équipe marocaine sans complexe et dont la motivation essentielle était de limiter les dégâts en terre étrangère, Gervinho et sa bande n’ont pu produire un jeu capable de mettre à mal la cohésion de l’équipe adversaire. Pire, les éléphants n’ont fait que subir la stratégie de défense du technicien Français Hervé Renard.

Depuis l’essoufflement de la  génération des académiciens de Jean Marc Guillou, le naufrage de la sélection nationale était du moins prévisible. Un cadre de  formation de pointe digne de l’académie de football du formateur Français n’a pu voir le jour en Côte d’Ivoire depuis le départ de celui-ci. Toutes les équipes nationales qui ont fait sensation au cours des différents tournois internationaux avaient un noyau autour duquel gravitait des éléments très talentueux. Le technicien Belge ayant  manqué de ce noyau à ce stade de la compétition, la sanction était du coup inévitable.

Par cette élimination, c’est toute la politique du football Ivoirien qui se voit attribué un carton rouge. Ceux qui ont mésusé des prédictions de jean Marc Guillou quant à la montée en puissance de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire et à ses conseils quant à la  pérennisation de  cet acquis s’en sont rendu à l’évidence. Mais bien trop tard.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.