Région de la Marahoué /Le Rdr fortifie sa position dans la région

0

 Par Bernard N’dri-corespondant permanenet /afriquematin.net

La rentrée politique du Rassemblement des républicains de la région de la Marahoué s’est tenue le samedi 11 novembre dernier au foyer des jeunes de Bonon, en présence des différents membres des instances  dudit parti. Cette grande rencontre a été le lieu pour les secrétaires départementaux, Soumahoro Aboulaye, Drissa Bamba et de Koné Yacouba de Zuénoula, de Sinfra et de Bouaflé de féliciter le président Alassane Ouattara d’avoir choisi comme secrétaire générale, Kandia Camara.

Le secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation, de la logistique et de la sécurité, le ministre Philippe Légré, a, en sa qualité de Chef de délégation  et au nom de la haute direction du parti, salué la grande mobilisation des militants – de la Marahoué lors du troisième congrès des républicains. Rappelant les grandes œuvres de développement du président Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir, il les a exhortés  à continuer de faire confiance au président de la République,  Alassane Ouattara, à la présidente du parti, Henriette Dagri Diabaté, à la secrétaire générale, Kandia Camara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. « Il faut que la solidarité et l’union de tous les cadres du parti soient un impératif», a-t-il indiqué.

Pour sa part, le député de Sinfra, Zoro Bi Ballo Épiphane, par ailleurs secrétaire national au renforcement des capacités a rappelé que le parti au pouvoir se porte bien dans sa région,« cela se traduit par la forte mobilisation des militants de la Marahoué  à cette rentrée politique». Affirmant que la région de la Marahoué est une région importante aux yeux du président de la République, le député Zoro Bi Ballo Épiphane a souligné  que «les militants et les différentes bases du Rdr de la Marahoué sont solidaires de toutes les initiatives de la haute direction du parti ». Exhortant les militants  à plus d’engagements, le député a souligné qu’ils ne doivent pas se laisser « perturber par les débats qui ont lieu – partout ailleurs en Côte d’Ivoire». A cet effet,  il a souhaité l’organisation d’une journée d’hommage dans la région de la Marahoué au président Alassane Ouattara.

En réponse  ces appels, les militants  ont réaffirmé leur soutien, engagement et disponibilité au Président Alassane Ouattara. Dans une motion lue par le directeur des ressources humaines au ministère de l’Économie et des Finances, Bamba Lancina, ils ont exprimé leur gratitude au chef de l’état pour la promotion des filles et des fils de la région. Cette rentrée politique a enregistré la participation de plusieurs cadres du parti   notamment,  le ministre Babaud Darret, le directeur de cabinet de Madame, la Secrétaire général du Rdr , Kouamé Norbert , du député de Bouaflé, Adié Dominique, du secrétaire adjoint chargé des élections,  Doumbia Brahima.

 

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.