Presse en ligne : Investiture du nouveau bureau exécutif de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire.

0

Par Christ Zorro Afriquematin.net

L’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) organise ce vendredi 09 décembre 2017, à la maison de la presse, au plateau, l’investiture de son nouveau bureau exécutif.

La maison de la presse d’Abidjan va accueillir, ce vendredi 09 décembre 2017, l’ensemble des patrons de la presse en ligne en vue d’investir son nouveau bureau. Cette cérémonie sera présidée par le ministre de la communication, de l’économie numérique et de la presse, Nabagné Koné et sera sous le parrainage de Désiré Aka Ehui, directeur de l’Office de Sécurité Routière(OSER).

 le service de presse en ligne se définit, selon Wikipédia, comme « tout service de communication au public en ligne édité à tire professionnel par une personne physique ou morale  qui  a la maitrise éditoriale de son contenu, consistant en la production et la mise à disposition du public, d’un contenu original, d’intérêt général, renouvelé régulièrement, composé d’informations présentant un lien avec l’actualité et ayant fait l’objet d’un traitement à caractère journalistique, qui ne constitue pas un outil de promotion ou un accessoire d’une activité industrielle ou commerciale ». Aussi, l’une des missions essentielles de ce bureau se devra t-il d’assainir ce secteur face à la floraison de tous ces sites d’informations qui ne respectent guère les critères précités et qui se réclament pourtant de la presse en ligne.

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.