Politique/ Investiture de l’UPC Anono-Riviera: l’hommage de Frédéric SOMDA au président Zéphirin Diabré.

0

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) du Président Zéphirin Diabré a désormais sa section à la Anono Riviera 2. M. ADA Félix et son Bureau ont été investis ce dimanche 11 février 2018 à l’espace AHIBA d’Anono. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des échéances électorales à venir notamment celles de 2020 au Burkina Faso qui verra certainement pour la première fois la participation de la Diaspora Burkinabé, a expliqué Marcel Zinsoni, Vice-président en charge de l’administration.

C’est par une action de bénédiction dites respectivement par Badjan Adama, imam et Songo Kizito, pasteur chrétien que la cérémonie a débuté. Il s’en est suivie, la série d’allocutions entamée par le président du comité d’organisation, en occurrence, Badjan Kassoum. Ce dernier a salué la présence massive des ressortissants burkinabé à cette manifestation avant d’inviter chacun d’eux à travailler en synergie pour le triomphe de l’UPC aux prochaines élections. Madame Bamogo Justine, présidente des femmes de la sous-section a pour sa part appelé toutes les femmes a se mettre à la disposition du parti.

La jeunesse de l’UPC, par la voix de son président Assalé Michel, a réaffirmer la mobilisation et la détermination des jeunes pour la victoire du groupement politique de Zéphirin Diabré en 2020. C’est suite à cette intervention que le Président de la Fédération de l’UPC-Côte d’Ivoire, M. Frédéric Domesso SOMDA, a procédé à l’investiture proprement dite du bureau exécutif dirigé par ADA Félix.Ce dernier qui a pris la parole a situé brièvement les grands axes de sa mission basée sur le recrutement des militants et la mobilisation. La cérémonie s’est achevée par l’intervention du Président de la fédération UPC-Côte d’Ivoire. L’homme politique a mis en exergue les maillons de la mauvaise gouvernance et de la pauvreté qui règnent au Burkina Faso en ce moment avant d’annoncer l’avènement d’un changement avec le président Zéphirin Diabré, présenté comme une chance pour le pays des hommes intègres. « Notre président est la vraie clé de du changement et de l’alternance. C’est un économiste qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs institutions internationales et son expérience peut profiter au Burkina Faso », a-t-il remarqué. Pour terminer, le président Frédéric Domesso SOMDA a prodigué de ses encouragements et de sages conseils au Bureau investi.

GALERIE PHOTOS OFFERTE 

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.