Par  Justin  Kassy – Afrique Matin.Net 

Ousmane  Camara est un jeune styliste-modéliste Ivoirien. Il est installé à la Riviera 2 non loin du Terminus des autobus 83 et 28. La couture, il l’a dans le sang. Enfant et à l’école, il aimait dessiner. Ses dessins faisaient toujours l’objet d’admiration de ses camarades et de ses maîtres. Qui voyaient en lui, un couturier d’avenir.

Après Bouaké où il est né et le Lycée 1 de Daloa, où il a fait ses études secondaires, il débarque à Abidjan en 1990-1992. Très rapidement, il convainc ses patrons, pour la plupart des Sénégalais, notamment le styliste Kassé. Il passera trois ans chez ce couturier talentueux. Par ses coupes et ses finitions, tant au niveau des coutures- tendances que celles des tenues traditionnelles : Bazin et autres, Ousmane  Camara fait l’objet de commentaires favorables dans le milieu.

Il est sollicité par de nombreux couturiers. Mais après « Hortensia-couture » à la Riviera2, le jeune styliste  décide de voler de ses propres ailes. Il n’a pas eu tort. Aujourd’hui, il travaille pour son propre compte. Les  sapeurs de tous les âges ne jurent que par lui. Ousmane  Camara a sa ligne de vêtements.

A la Riviera 2, sa boutique ne manque pas de visiteurs-sapeurs. Curieux de savoir ce qui fait l’attraction dans cette boutique située au bord de la voie principale de la Riviera 2 face au Terminus des Autobus, nous y sommes allés. Là, le hasard nous donne de rencontrer celui dont la couture fait rêver tout le monde. Vous en savez aujourd’hui un peu plus sur ce jeune créateur qu’est Ousmane  Camara.

LAISSER UNE RÉPONSE