Détails de l’offre

Ville:
San-Pédro
Localisation Du Poste:
Ivory Coast
Type De Contrat:
Autre
Métier:
Ressources humaines

Détails sur l’entreprise

Secteur D’activité:
ONG / Non-lucratif
Type D’entreprise:
ONG
Nombre D’employés:
51-100

Candidat préféré

Niveau Professionnel:
Manager (encadrement de personnel)
Diplôme:
Bac+5
Exp. Minimum:
5-7 ans

Compétences professionnelles

Organisation des entreprises, Management, Recrutement, Administration des Ressources Humaines

Langues parlées

Français

Description de l’offre

I. CONTEXTE

Dans un contexte de reconstruction suite à une décennie de conflit et une crise postélectorale, MdM soutient depuis septembre 2011 différents projets de renforcement de capacités du système sanitaire dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Ces projets visent à améliorer la prise en charge pour les populations vulnérables que sont les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans.

Dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) signé entre les Gouvernements de la Côte d’Ivoire et de la France en décembre 2012, MdM participe à l’implémentation du « Projet de Renforcement du Système de Santé (PRSS)» à l’instar de 3 autres ONG internationales partenaires sur 3 ans depuis le 1er Janvier 2014. L’objectif spécifique de l’action vise à améliorer l’accès des populations vulnérables (femmes enceintes et parturientes, enfants de moins de 5 ans) à des soins de santé de qualité à travers l’opérationnalisation des directions régionales et districts sanitaires dans le cadre de la politique nationale de gratuité ciblée dans la région du GBOKLE-NAWA-SAN PEDRO, précisément dans les districts de San Pedro, Soubré, Sassandra et Guéyo ; contribuant ainsi à la réduction de la mortalité maternelle et infantile.

En raison de la fin prochaine du projet, Médecins du Monde a entrepris la mise à disposition de moyen afin d’accompagner la reconversion professionnelle des agents qui ont permis la réalisation de ce projet.

C’est dans cette optique que Médecins du Monde recherche actuellement un consultant Ressources Humaines pour une mission d’une durée totale de 2 semaines.

II. OBJECTIFS

I. Objectif général

Le consultant aura pour mission de mener des actions de conseils portant sur l’amélioration des CV et lettre de motivation des équipes ainsi que des sessions de simulation d’entretien d’embauche.

II. Objectifs spécifiques

a. Appui-conseil pour la réalisation d’un CV adapté et pertinent

 Réaliser des sessions d’échanges entre travailleurs de catégories communes afin de leur transmettre les bonnes pratiques pour la rédaction d’un CV et d’une LM ;
 Conseiller les agents concernant leur projet professionnel ;
 Evaluer les CV et LM retravaillé et faire un feedback aux personnes concernées.

b. Coaching pour les entretiens d’embauche

 Réaliser des sessions d’échanges entre travailleurs de catégories communes afin de leur transmettre les bonnes pratiques lors d’un entretien d’embauche ;
 Mener des sessions de simulations d’entretien et faire un feedback aux personnes concernées.

III. Livrables attendus

 Livrable 1 : CV et LM de l’ensemble des agents suivis, supports utilisés
 Livrable 2 : Rapport de fin de mission

IV. Méthodologie

Dans la proposition technique et financière à soumettre, le consultant devra élaborer un plan méthodologique et un calendrier détaillé. Il joindra également son CV ainsi que les références sur des missions similaires.

En début de mission, le consultant retenu aura pour mandat de :
 Présenter la méthodologie proposée pour la mise en œuvre des objectifs ainsi que les outils proposés à cet effet ;
 Proposer un chronogramme de mise en œuvre de la mission de consultance.

En fin de mission, il devra rédiger un rapport final de la consultance présentant le travail réalisé et les résultats de la mission.

V. Durée et localisation

La durée de la mission est de 2 semaines à compter du 03 octobre 2016 et ce jusqu’au 14 octobre 2016.

La mission aura lieu sur les bases de Médecins du Monde à l’intérieur du pays, à savoir San Pedro, Sassandra et Soubré.

Pré-requis pour ce poste

A propos de l’entreprise

Association indépendante, Médecins du Monde agit au-delà du soin. Elle dénonce depuis 35 ans les atteintes à la dignité et aux droits de l’homme et se bat pour améliorer la situation des populations.

Médecins du Monde ne mène pas seulement des actions d’urgence, mais aussi des programmes de long terme. L’association maintient ses activités au delà des crises afin de participer à l’effort de reconstruction d’un pays. Sur place, la formation des équipes médicales et les liens avec les partenaires locaux garantissent le suivi des projets dans la durée.

Jumia Jobs est une plateforme gratuite pour les candidats. Si un employeur demande une forme de paiement, remboursement, ou des informations financières personnelles, merci de nous le signaler en cliquant sur le lien « Signaler un abus »

LAISSER UNE RÉPONSE