Musique: Kandet Kanté revient avec « Renaissance »

0

Par JUSTIN KASSY – Afrique Matin.Net

Après « chauffer moteur » et des années de silence voulu pour travailler et bien faire les choses,  Kandet  Kanté, l’artiste aux reins de roseaux, celle qui a fait les beaux jours du célébrissime groupe de théâtre et de danse ivoirien le « Kotéba », revient sur la scène musicale africaine, guinéenne, avec « Renaissance ». Un album  de qualité dont on dit déjà dans les coulisses beaucoup de bien à Conakry. Le 8 décembre prochain, elle donne rendez-vous à 20h aux mélomanes de la Guinée au « Palais du peuple »  de Conakry.

L’événement fait couler beaucoup d’encre et de salive dans les milieux du show-biz et ceux des foyers des cinq Communes de la capitale guinéenne. Kandet promet un retour fracassant sur scène. Nous connaissons l’artiste. Nous savons ce dont elle est capable. Sur scène, la fille du « Kotéba » fait « mal ». Elle l’a maintes fois démontré à Abidjan, où elle a fait ses premiers pas dans le métier sous la houlette du défunt Maître Souleymane Kolly, et sous le regard professionnel des encadreurs dudit groupe dans ses moments de gloire en terre ivoirienne.

Kandet n’a rien perdu. Elle a encore toutes ses facultés de chanteuse et surtout de danseuse. Elle a l’art d’occuper sainement et professionnellement la scène. Elle a encore de l’énergie dans les muscles pour encore créer la joie dans les cœurs des mélomanes. Le 8 décembre, elle le prouvera avec plus de savoir-faire et plus d’entrain. Atouts qui feront du bien aux spectateurs. Certainement ! Son staff a tout mis en œuvre pour que la soirée de cette artiste de talent soit une réussite totale. Il ne peut en être autrement quand on sait aussi qu’elle a la bénédiction du ministre Isto  Kéira, un homme rompu aux choses musicales et « howbiziennes » depuis des années. Monsieur le Ministre, toute la population de Conakry vous attend ce soir-là. Dieu vous soutienne et inspire également votre filleule.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.