Ministère des Infrastructures Economiques: les syndicalistes rendent hommage au Ministre Amédé Koffi.

0

Par Obiang.N – Afrique Matin.Net 

Elles étaient nombreuses, les délégations venues de l’intérieur pour prendre part à l’Assemblée Générale Extraordinaire du SYNAMIE (Syndicat National des Agents du Ministère des Infrastructures Economiques). Man, Aboisso, Daloa, Bouaké, Divo, Agboville, Korhogo, Abengourou, Odienné, Bouaflé, San-Pédro, Gagnoa, Lakota, Dimbokro, Oumé etc. n’ont pas voulu se laisser compter cet événement dont l’ordre du jour semblait visiblement capital pour l’avenir des agents de cette institution.

Il s’agissait pour le Bureau Exécutif du SYNAMIE, organisateur de l’AGE, d’annoncer à leurs collègues que le payement des primes, objet de leur lutte, est désormais effectif. « Lors de notre rencontre du 30 septembre 2017, l’AG souveraine avait décidé d’entrer en grève si les négociations avec la tutelle se passaient autrement c’est-à-dire que si ses principales revendications restaient sans issue. Dieu merci, les choses se sont très bien déroulées avec le Ministre Amédé Koffi Kouakou qui a décidé d’accorder aux agents du Ministère les primes longtemps réclamées. Avec un tel résultat, il était pour nous très important de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire, pour porter la bonne nouvelle aux camarades ».

Ces propos sont du Secrétaire Général du SYNAMIE, M. Essui N’guessan, pour expliquer le bien-fondé de l’AGE qui s’est tenue le samedi 03 février 2018, de 10 heures à 14 heures, à la Rotonde du Ministère des Finances au Plateau (Abidjan). Sous les ovations des dizaines de syndiqués présents, visiblement satisfaits du travail du Bureau Exécutif, le Secrétaire Général du SYNAMIE, a publiquement rendu hommage au Ministre Amédé Koffi Kouakou et son DAF, Ouattara Fétigué, pour leur sens profond de la responsabilité, de l’humanité et de la solidarité professionnelle.

« A peine 1 an à la tête du Ministère, nous obtenons un résultat derrière lequel nous avons couru pendant 15 ans », a-t-il reconnu. Pour le premier responsable du SYNAMIE, c’est donc une grande première dans l’histoire de la lutte syndicale que de se retrouver face à des personnes sensibles, ouvertes, disponibles et humbles. C’est pourquoi une motion spéciale de félicitation et d’hommage à travers un standing ovation, a été adressée au ministre des Infrastructures Economiques, au terme de cette rencontre syndicale.

GALERIE PHOTOS

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.