Entreprenariat jeune / Un jeune ivoirien crée une plateforme web d’interconnexion des écoles secondaires

0

 

 Par Jean Levry – Afriquematin.net

Les jeunes entrepreneurs ivoiriens, on peut le dire, ont pris la pleine mesure de leurs capacités dans l’optique de leur insertion professionnelle. Ils rivalisent d’ingéniosité et de créativité. Pour preuve, un jeune ivoirien vient de créer une plateforme web d’interconnexion et partage de compétences des écoles secondaires et techniques dénommée Nouvelle Initiative pour la Promotion de l’Excellence et de  l’Emergence dans le Système Educatif en Côte d’Ivoire (NIPEESECI).  Le vendredi 20 octobre 2017, Kouamé Nicaise Djué, car c’est de lui qu’il s’agit, a initié, au centre  Andrew Young pour l’Entrepreneuriat une séance de formation à l’attention des agents chargés de la mise en œuvre de ce projet ambitieux et novateur.

Il s’agit, à travers de mettre en contact via une plateforme web les différentes écoles de Côte d’Ivoire en vue de permettre aux élèves de partager des travaux, exercices et examens pour mieux se préparer à affronter les examens de fin d’année. Cette séance de formation visait avant tout  à faire la revue des troupes et d’imprégner les agents sur la vision et le fonctionnement de « Innovex Excellence and Innovation  Lab », l’agence de promotion de l’excellence, de l’innovation technologique et du tutorat scolaire.

Cette rencontre selon les propos du conférencier, était d’une haute importance en prélude au déploiement imminent des missions sur l’ensemble du territoire.

« Promouvoir l’excellence à travers une approche nouvelle et innovante, susciter une révolution technologique dans le système éducatif pour une éducation de qualité et un système éducatif ivoirien plus compétitif; nous nous y engageons avec dévouement à la NIPEESECI » a dit Kouamé Nicaise Djué pour conclure son propos.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.