Daloa/L’université célèbre ses premiers diplômés en sciences économiques

0

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

L’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) – a procédé le vendredi dernier à la remise des diplômes de la première promotion des étudiants de l’Unité de formation et de recherche (UFR)  en sciences économiques et de gestion.

Cette cérémonie qui a enregistré une forte mobilisation des sponsors et des opérateurs économiques de la région, a été l’occasion pour la Présidente de l’Université,  le professeur Abiba Tidou Sanogo de lancer un appel  l’endroit des Etudiants,« travaillez pour faire de notre Institution , un pôle de développement.  Tourner le dos aux grèves intempestives et à la violence au campus. L’arrêt des cours ne fait que vous mettre en retard», les a-t-il exhortés.

Saluant la gestion de cette jeune université par le Pr Abiba Tidou Sanogo qui a su hisser l’unité de formation de recherche (UFR)  en sciences économiques et de gestion à un rang d’excellence, le vice-président de cette Unité, le Dr Clément Zokou s’est dit heureux « de voir nos étudiants admis à l’Ensea et à l’Inphb».

Présents à cette rencontre, l’étudiant Ézéchiel Gnagbo Koli a demandé aux Opérateurs économiques, aux responsables d’entreprises,  aux autorités administratives et politiques de soutenir les diplômés par leur insertion dans le tissu social. Il a ajouté en outre que l’unité de formation de recherche (Ufr)  en sciences économiques et de gestion doit apporter sa contribution au processus d’autonomisation des étudiants sans négliger l’entrepreneuriat pour la promotion des diplômés. Former les jeunes au management et à l’esprit d’entreprise, promouvoir l’auto emploi,  renforcer leur encadrement et les aider à obtenir l’accès au crédit auprès des banques apparaissent comme les défis à relever pour renforcer la lutte contre la pauvreté,  et l’insertion sociale des étudiants.

 

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.