Daloa/ Le Maire Samba Coulibaly déplore le non-paiement des taxes communales par des commerçants

0

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

Le Maire de la commune,  Samba Coulibaly, a déploré, le jeudi dernier, lors de la troisième session ordinaire du conseil municipal, le faible taux de recouvrement de certaines taxes sur les marchés.

Rappelant que celles-ci permettent à l’entité de réaliser des ouvrages à caractère social, notamment la construction des hôpitaux,  des écoles,  des centres de santé, etc A cet effet, il  a rappelé aux uns et aux autres qu’ il est souvent obligé de travailler « sur fonds propres pour le bonheur de la population ». Pour réguler ce déficit  il a invité les conseillers municipaux,  les comités locaux de développement à investir le terrain pour sensibiliser la population en l’occurrence les commerçants sur l’importance de payer les taxes communales.

En ce qui concerne les feux tricolores dans sa commune en panne depuis quelques mois,  le maire a précisé que ce sont plus de 20 carrefours qui sont desservis en feux tricolores.

Un problème que le conseil municipal s’attelle à y remédier. «  L’Ageroute qui a  en charges de la réparation  de ses feux tricolores qui ont été à majorités détruites par des élèves lors de leur manifestation et des accidents de circulation a été sollicité.  Nous attendons une suite favorable à notre demande pour le bonheur de nos populations »

A l’endroit de certains conseillers abonnés régulièrement aux absences  sans justifications, il leur a rappelés qu’ils sont « nos représentants dans vos quartiers. À ce titre , vous devez rendre compte des préoccupations de vos milieux de vie afin qu’ensemble , nous puissions trouver des solutions idoines », a-t-il expliqué.

Le  secrétaire général 1 de préfecture,  Karidia épouse Dao à félicité le conseil municipal  pour la tenue régulière de ses sessions. Au terme de cette rencontre, un budget de plus d’un milliard a été  adopté et annoncé comme budget modificatif soit une augmentation de 10% par rapport à l’année dernière.

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.