Daloa – Journée mondiale de la poste/Les produits innovants de la poste de Côte d’Ivoire présentés aux populations

0

Par Bernard N’dri-correspondant permanent /afriquematin.net

À l’Instar des autres directions de la Poste de Côte d’Ivoire,  la direction régionale   de la capitale du Haut Sassandra a célébré le lundi 09 octobre dernier,  la 141ème   journée mondiale de la Poste, en présence des autorités administratives,  coutumières,  religieuses,  associations de femmes et partenaires. Instituée par l’Union postale universelle (UPU), cette cérémonie a été l’occasion pour le directeur régional N’Dri Kouadio Christophe de démontrer au monde entier le caractère essentiel de l’activité postale et sa contribution au développement économique et social de la Côte d’Ivoire. 

Rappelant que la poste de Côte d’Ivoire a aujourd’hui 155 ans,  le directeur régional a notifié que les activités de cette institution sont  toujours d’actualité. « Avec l’avènement des Ntic, d’aucun ont célébré  la mort de la poste de Côte d’Ivoire, aujourd’hui  la poste de Côte d’Ivoire est devenue la maison du citoyen,  le coursier de l’État avec ses nouveaux produits innovants dont sont le M-Poste, Documents.ci, Poste Card, etc », a-t-il fait remarquer… Il a précisé à l’assistance qu’en trois mois d’activité, ce sont plus de 1500 comptes M- Poste qui ont été ouverts  pour la seule direction régionale du Haut Sassandra , le directeur régional a invité les populations à s’approprier de ces nouveaux produits innovants qui prennent en compte toutes les couches sociales de la population et permettront de lutter efficacement contre la pauvreté et l’insécurité. 

Rappelant les heures sombres qu’a connu de la poste de Côte d’Ivoire, la secrétaire générale 1 de préfecture, Sanogo Karidia épouse Dao a félicité les premiers responsables pour les efforts fournis, en les invitant à plus d’abnégation afin de relever les grands défis qui les attendent. « Cette journée dédiée à la poste dénote la volonté affiché du gouvernement de rapprocher davantage les services publics de la population», a-t-elle souligné. Au terme de cette célébration la direction régionale a récompensé ses meilleurs clients. Une  visite des locaux  a mis fin à cette journée mondiale.

     

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.