Daloa/ Les épouses des militaires se concertent

0

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact et d’information des membres de l’Association des épouses de militaires de Côte d’Ivoire (Aemci), Madame Touré née Coulibaly Ténin épouse du chef d’État-Major des Armées, présidente d’honneur de cette amicale  était présente le samedi dernier au deuxième bataillon militaire pour rencontrer les conjointes des militaires de la région du Haut Sassandra.

Promettant d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des membres de ladite association, elle a invité « ses sœurs » à adhérer à cette association pour bénéficier des avantages pouvant leur permettre d’être autonome.

C’est pourquoi, présentant le projet à court terme de l’Aemci qui n’est autre que la mise en place du fonds d’appui aux femmes de la Côte d’Ivoire pour les femmes des militaires, elle dira,  « nous avons approché la première dame qui est notre marraine. Et je peux vous affirmer que, bientôt, vous aurez accès au fonds de la première dame », a-t-elle annoncé. « La culture du pardon, de l’unité et de la cohésion doivent être notre leitmotiv afin que nous puissions ensemble main dans la main, relever les défis qui s’imposent à nous, notamment le développement de plusieurs activités génératrices de revenus, la recherche de financement et d’investissement dans le domaine agricole, et l’appui aux orphelins et aux veuves», a-t-elle conseillé.

Notons que cette rencontre a vu la participation des autorités militaires de la région notamment du commandant de la deuxième région militaire, le colonel Dem Ali Justin et le commandant du deuxième bataillon d’infanterie militaire, le lieutenant-colonel Kakou Huber.

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.