Côte d’Ivoire-  Tournées politiques  de EDS :  Georges Armand Ouegnin mobilise

0

Par Albert Zatté – Afrique Matin.Net 

Dans le cadre  des  tournées  politiques   et d’échanges avec les  différents membres signataires de l’acte de naissance de la plate forme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS ) ,   le président de cette structure  , Georges Armand  Ouegnin   a échangé le jeudi  dernier    à  Yopougon – Niangon- sud  à l’espace ‘’Réflexion’’ ,  avec  tous   les membres  de l’Union nationale des Agoras et ‘’parlements’’  de Côte d’Ivoire (Unapoci  ) .

Le président de EDS  était accompagné pour la circonstance par le Gouverneur Dakoury – Tabley . L’hôte  des membres  de l’Unapoci s’est dit  heureux et ému par la très forte mobilisation des démocrates.’’ Nous devons  nous reprendre  face à nos souffrances. Le président Gbagbo  a dit même si je tombe vous devez vous relever et continuer le combat. Donc il faut qu’on se ressaisisse dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire. C‘est pour cela que nous avons crée EDS pour essayer de répondre à la souffrance du peuple  et lui redonner de l’espoir. Nous reprenons le flambeau tel que nous l’obtenons de notre référence    politique, le président Laurent Gbagbo ‘’ a expliqué Georges Armand Ouegnin, ex -Secrétaire d’Etat à la sécurité  du dernier Gouvernement de Gbagbo   devant un parterre de militants et sympathisants  du parti de Gbagbo. ‘’ Rester  mobiliser pour Gbagbo dont la libération est imminente ‘’ a-t-il  rassuré, avant de  rendre  un vibrant hommage au premier responsable de l’Unapoci  M. Tiédé Ladislas pour son combat en faveur de Gbagbo.

‘’ Le combat que vous menez au plus  haut  niveau à la tête de EDS ,  assurer vous que  vous aurez toujours le soutien de notre structure pour gagner le combat de la  souveraineté, de la démocratie  et surtout pour le retour de Laurent Gbagbo ‘’ a déclaré M. Ben Sahiri  3 è vice-président de l’UNAPOCI  parlant au nom du président  absent . ‘’ Notre structure est de ce combat, en rang serré, mobilisée pour Gbagbo ici à Yopougon  et  prête à répondre à tous les mots d’ordre des combats à venir  pour la libération de la Côte d’Ivoire ‘’  a conclu  M. SAHIRI. Ce dernier a  signé le  pacte de l’engagement avec l’EDS en vue de remobiliser Yopougon pour Gbagbo. EDS est un rassemblement de partis  politiques de l’opposition, d’associations et de mouvements de la société civile, qui a vu le jour le jeudi  20 avril 2017 à l’Hôtel Belle à Abidjan –Cocody. L’objectif est  d’affronter sur le terrain politique la mouvance présidentielle Rhdp aux élections de 2020 en vue de  reconquérir  le pouvoir d’Etat,  promouvoir la paix et la sécurité.

 

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.