Concours de beauté: Amy Koné alias Miss Singo, la nièce d’Aïcha Koné honore la Côte d’Ivoire à Shanghai.

0

Par Justin  Kassy- Afrique Matin.Net 

Mlle AMY Koné, alias SINGO, vient d’être élue « Miss Photogenic Shanghai China 2017». A la faveur de « MissTourisme  Queen of The Year international ». C’était le 22 décembre2017 à Shanghai, en Chine. 60 candidates, toutes des mannequins venant de 8 pays africains, de l’Asie, Europe, Amérique du Nord, ont participé à ce concours en Shanghai.

Dans une grande  Salle comparable à celle d’Anoumanbo du Palais de la culture à Abidjan, l’ambiance était électrique.  Parmi ces 60 candidates, le choix du jury s’est porté sur Mlle Singo. Qui devient : «  Miss Photogenic Shanghai 2017 ». Après les différents passages des mannequins qui portaient des tenues vestimentaires, incarnation de la culture de leurs pays respectifs.  Mlle  Singo est rentrée au pays toute heureuse : « J’ai été 1ere. J’étais  la seule qui portait des cheveux  courts. J’étais naturelle par rapport  aux autres qui se maquillaient. Je crois que c’est ce petit atout qui a fait la différence  avec les autres. Il faut dire qu’au départ, j’avais un souci :Je ne parlais pas Anglais. Presque tout le monde s’exprimait en Anglais ou Chinois. J’avais un peu peur. Mais j’ai gardé mon calme, ma sérénité, tout en restant confiante. Je n’étais pas dépaysée. Sympathique ! Je l’étais avec tout le monde. Je me servais de mon téléphone portable pour traduire  ce que les gens disaient. C’est par mon pays que les gens savaient que j’étais Ivoirienne. » Pour Mlle Singo, « c’est une grande fierté. Parce que, c’est la première  fois, qu’en tant que mannequin, je sors du pays.  J’ai eu un trophée. Dans le milieu du mannequinat, c’est un trophée de valeur. »

Indiquons  que Mlle Amy Koné, alias SINGO, a été élue « Miss Top Model » au concours « Miss –Top Model Côte d’Ivoire ». Ce concours est organisé par M. Goulia Séka  Anicet, organisateur de concours de beauté depuis 2014.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.