Agence Emploi Jeunes : L’opération  »une formation, mon passeport pour l’emploi » démarre

0

Sidi Touré, ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, a procédé au lancement, le lundi 10 août 2015 dans les locaux dudit ministère, de l’opération « une formation, un passeport pour l’emploi ».

Les formations concernées pour cette première phase sont : les techniques de recherches d’emploi, notamment la rédaction d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation. Ensuite, les initiatives entrepreneuriales de plan d’affaires et enfin l’informatique, outil de travail indispensable ouvrant la porte à de nombreuses opportunités.

Cette opération, portée par l’Agence Emploi Jeune, selon Sidi Touré, vise à améliorer l’employabilité des jeunes pendant la période des vacances scolaire, afin de faciliter ultérieurement leur insertion socioprofessionnelle.

Il s’agit donc pour le ministre, de mettre immédiatement en formation 11350 jeunes sur toute l’étendue du territoire national. « Il s’agit, par cette importante opération, de voir émerger une nouvelle génération de demandeurs d’emploi compétents, plus actifs, motivés et entreprenants, ayant les aptitudes requises et de véritables atouts pour affronter sans craintes et surtout avec confiance, le marché du travail », a-t-il dit.

Pour accompagner davantage, les jeunes en plus de cette opération lancée ce jour, le ministère, à travers l’Agence Emploi Jeunes, continuera à développer plusieurs modalités prenant en compte tous les profils de jeunes. Ce sont au total 510 sessions de formation qui seront organisées sur toute l’étendue du territoire pour les jeunes qu’il invite à participer nombreux à ces différentes formation qui contribueront à améliorer leur employabilité. L’opération « Une formation, mon passeport pour l’emploi » est totalement gratuite.

HG

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.